voyage et sports nature

Mes 5 librairies new yorkaises préférées

Mes 5 librairies new yorkaises préférées

Oct 28, 2016

Vous êtes un grand lecteur et vous apprêtez à effectuer un séjour à New York ? Et bien croyez-moi, vous serez servi en matière de littérature !

Car si New York est bien connue pour son choix en termes de shopping, ou son aspect culturel très riche, il n’en est pas moins en ce qui concerne la littérature. Aussi, la ville regorge de librairies aussi variées qu’intéressantes. Voici donc mon Top 5 où acheter des livres, ou tout simplement les dévorer sur place !

The Strand Bookstore

librairie-nyThe Strand est sans aucun doute l’une des librairies les plus connues de la grosse pomme, et à juste titre. En effet, on y trouve toutes sortes de livres, et ce sur plusieurs étages. Pour les fins collectionneurs, sachez que la librairie possède une salle dédiée aux livres rares !
Et puis, les prix sont franchement avantageux, ce qui en fait l’endroit préféré de beaucoup de lecteurs.

Alors rendez-vous vite au 828 Broadway, à quelques blocs du Washington Square Park.

192 Books

Vous êtes amateurs de livres d’art, d’histoire ou littérature classique ? Alors rendez-vous chez 192 Books, qui saura vous séduire à coup sûr. Ne manquez pas non plus leur section de livres pour enfants si cela vous intéresse.
Aussi, sachez que 192 Books organise régulièrement des événements et sessions de lectures, très agréables.

La librairie se trouve dans le Clement Clarke Moore Park, au 192 de la 10th Avenue. Mon conseil : y faire un tour avant d’aller se promener sur la High Line de Chelsea, à deux pas ! Pour plus d’infos sur la High Line, rendez vous sur http://newyorkmonamour.fr

Albertine

Expat à New York, ou tout simplement en manque de « French Touch » ? Foncez chez Albertine ! Vous y trouverez une immense sélection de littérature française et francophone en général.
Sans parler de l’endroit, qui prête vraiment à l’instant cocooning et lecture. Un véritable coup de coeur pour ma part !

De quoi faire une jolie pause culturelle pour entrecouper votre session shopping, puisque la librairie se trouve sur la 5th Avenue, au 972.

Bluestockings

Amateur de lectures alternatives, je vous conseille la librairie Bluestockings. Cette dernière détient de superbes ouvrages sur des sujets comme la mondialisation, l’écologie, le féminisme et autres sujets vraiment intéressants.
La librairie propose souvent des événements et ateliers variés, ainsi que des débats concernant des sujets très actuels. Un endroit où vous adorerez passer votre temps libre ! Sans parler de leur café, où vous pourrez reprendre des forces entre deux ouvrages… En bref, n’hésitez plus, rendez-vous au 172 Allen Street !

Housing Works Bookstore Cafe

Enfin, le Works Bookstore Cafe est également l’une de mes librairies favorites, étant donné que la collection est variée et intéressante, mais également car on peut y prendre un café ou même un verre de vin ! Et croyez-moi, rien ne vaut un bon verre de vin rouge, confortablement installé avec un livre ! Le plan parfait pour une après-midi pluvieuse entre amis ou seul. Pour cela, rendez-vous au 126 Crosby Street, vous tomberez sous charme sans aucun doute !
Bonne lecture à tous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *