Tests Canoë Colorado (Sevylor)

Mots clé associés : Canoë Sports nautiques

La pratique du canoë, sport nature par excellence, est un moyen d'évasion formidable mais a un inconvénient majeur : le poids et l'encombrement du matériel. Un certain nombre de fabricants de canoë l'ont compris et proposent du matériel gonflable et léger. Nous avons donc testé le canoë Colorado KCC 335 (Sevylor) en situation et sommes revenus avec un reportage à voir dans le numéro 2 d'Atacamag.

Canoës SEVYLOR KCC Colorado

Plus d’infos sur ce produit : http://www.sevylor.com/

Après une première mise en main très positive sur le lac du Bourget, nous voulions tester ces canoës dans une rivière au débit assez important.

Notre ressenti est extrêmement positif.

Pour nous, voici donc les atouts du canoë Sevylor KCC 335 :

. Avec un poids de seulement 18 kgs, il est transportable très facilement par une seule personne. Une révolution, quand on voit le poids des canoës traditionnels.

. un encombrement minime : il prend à peine le 1/3 du coffre de notre voiture. Le gonfler prend moins de dix minutes.

. une grande stabilité car il épouse le relief de l’eau. Aucun risque de se retourner dans les rapides rencontrés. Impressionnant.

Descente de la Drôme en canoë : Canoës SEVYLOR KCC Colorado

. une bonne résistance. La crainte avec un canoë gonflable, c’est sa résistance. Nous avons heurté quelques rochers et touché régulièrement le fond caillouteux. Après 2 jours, le canoë est comme neuf. Les matériaux utilisés sont à priori très résistants. A confirmer dans la durée.

Il y a donc 2 chambres latérales escamotables, un fond à double parois en PVC. Il est recouvert d’une housse en nylon renforcé, et le fond est en toile enduite.

. Détail pratique intéressant : possibilité de mettre un bidon étanche derrière le 2° pagayeur.

Canoë SEVYLOR KCC Colorado : les bidons étanches

Contrôle de la pression avant le départ : Contrôle de la pression du canoë SEVYLOR

Le canoë en situation :

>> Voir le récit de la descente de la Drôme en canoë

• Début des tests Canoë Colorado (Sevylor) 31 mai 2008 17:25, par Spy

Sympa votre récit et vos tests ! ça m’a donné envie de suivre vos pas ! On ira certainement cet été ;)

Petite remarque : d’après mes infos, il s’agit plutôt d’un Kayak non ? (position assise, pagaies doubles)... donc un "KG" comme disent les pros... :p

Bravo en tout cas, continuez à nous faire rêver et découvrir des spots !

Spy

• Début des tests Canoë Colorado (Sevylor) 3 juin 2008 20:08, par greenvador

Quel plaisir ! j’ai le même que vous et je me régale...
    Je n’ai pas encore tenté la rivière... mais déjaà les périples sur les étangs du bors de mer méditerranée.. c’est un régal.
    Votre petit test sur la solidité du KCC335 me rassure.
    Juste une petite question... le mien ne s’appelle pas "colorado" mais ressemble à s’y méprendre au "colorado"...
    A bientôt peut-être.
    Greenvador

• Début des tests Canoë Colorado (Sevylor) 3 juin 2008 20:39, par greenvador

haaa... oui ... j’oubliais... le mien est identique... mais s’appelle Sirocco au lieu de Colorado.

• Début des tests Canoë Colorado (Sevylor) 3 août 2008 10:57, par fred

salut le nous avons essayer ce formidable kayak 3 jour en dordogne facile a monter c le top du top il merite vraiment une bonne pub le produit c un regal merci sevilor pour ce produit

Répondre à ce message

• Début des tests Canoë Colorado (Sevylor) 23 septembre 2009 18:35, par raslebol

Bonjour, intéressant votre test. J’ai le Sirocco. Mais je ne me risquerais plus à la rivière trop remuante ou à m’éloigner du rivage sur lac. Il est vrai qu’il est très stable et agréable à manœuvrer. Mais j’ai eu une crevaison au niveau d’une soudure de la vessie droite. Puis à la sortie suivante, c’est la vessie du plancher qui c’est percé au niveau d’une soudure. Vessie à remplacer. Je n’ai plus confiance comme au début. Mais cela reste un KG hypersympa. Je vais juste essayer d’avoir toujours des vessies de rechange et mon kit de réparation avec moi. Merci. Sympa la Drôme.

• Début des tests Canoë Colorado (Sevylor) 21 décembre 2009 12:10, par olive

Je viens de le prendre en ce moment il est a 259€ à cabesto,a plus au bord de l’eau

• Où trouver le Sevylor KCC335 en vert "kaki" ? 8 juin 2011 19:26, par Patrick

Merci pour ce super compte rendu en photos et vidéo ! On se rend bien compte de la souplesse de ce canoë qui "colle" à l’eau littéralement en eau vive !

J’ai beau cherché partout sur les sites FR comme EU mais je n’arrive pas à mettre la main sur le modèle vert ("kaki" comme dans ce compte rendu). Actuellement le KCC 335G (pour Green...) est plutôt vert émeraude, ce qui n’est pas discret. J’aimerai me fondre dans la nature...
    Si vous aviez une adresse de site où trouver le modèle tout en vert, ça serait sympa de partager : merci d’avance !!!

PS : Je pense que je prendrai le modèle Colorado (KCC 335, duo) plutôt que le Rio* (KCC 305, mono) même pour moi seul : Les sièges sont escamotables, et le canoë me fera un matelas gonflable tout trouvé pour un campement au bord de l’eau... Je vais aussi cogiter à un système pour placer une tarp au-dessus en guise de toit et hop ! :P

* A bon entendeur : Nootica.fr fait une super promo imbattable en ce moment sur le modèle Rio.

• J’ai trouvé mon bonheur ! 9 juin 2011 10:51, par Patrick

Finalement, à force de persévérances et de recherches, j’ai mis la main sur le KCC 335 HF* (modèle Colorado en vert "kaki" uni) chez des e-commerçants russes (...) et allemands : mctrek.de et asmc.de.
      Le premier est plus intéressant pour la promo proposée actuellement. Mais chez le second, je peux y cumuler d’autres achats utiles. Et sur asmc.de on a le choix entre 5 langues. 15 EUR et 9,95 EUR de port forfaitaire chez l’un et l’autre, respectivement.
      Au plaisir de vous croiser sur les flots ! Ciao ! :)

* Le modèle Rio en vert "kaki" est donc le KCC 305 HF. Disponible aussi chez mctrek.de