voyage et sports nature

Le Canada : un pays pour le corps et l’esprit

Le Canada : un pays pour le corps et l’esprit

Fév 25, 2017

Il y a quelques destinations dans le monde où la chaleur des habitants va de pair avec un paysage hors du commun aux nombreuses activités à réaliser.

C’est notamment le cas du 2ème pays le plus vaste au monde, le Canada.

Envie d’évasion, de reposer votre tête et de nourrir votre cœur, le Canada est fait pour vous !

En été : randonnées, kayak, balades en vélo et sports nautiques

L’été fourmille d’activités à réaliser. La splendeur des paysages n’a d’égale que le nombre de parcs naturels à visiter. Rien que pour la Ville de Montréal, on dénombre plusieurs dizaines de parcs naturels, accessibles à tous, où vous pourrez y prévoir des randonnées de plusieurs heures, y louer des vélos ou un kayak tout en admirant la faune et la flore.

Picture3

Eloignées des grandes agglomérations vous pourrez trouver de somptueuses réserves naturelles, idéales pour vous ressourcer.

Vous pourrez y côtoyer alors des espèces animales rares et parfois dangereuses. Outre l’Ours ou le Grizzli, l’Elan ou le Caribou peuvent représenter une menace, surtout si ce sont des femelles voulant protéger leurs petits. Accompagnez vous alors d’un guide pour rendre votre découverte encore plus belle, et ainsi vous rapprocher au maximum de ces espèces rares, tout en profitant de randonnées magnifiques méconnues et difficilement accessible au grand public.

Enfin, en ville il est possible d’être également en contact avec la nature. Sport nautique sur le Saint Laurent à Montréal ou sur le Lac Ontario aux abords de Toronto. Le nombre de parcs invitent à de nombreuses et belles balades en vélo, aussi agréables que sécurisés, puisque le Canada redouble de pistes cyclables et de signalisations dédiées aux bicyclettes.

 Picture4

En hiver : trek en traineau, randonnées en raquettes et découvertes en motoneige 

L’hiver réserve quant à lui un tout autre paysage. Les épaisses couchent de neige immaculée recouvreront les grandes villes. Même si le soleil brillant dans un ciel bleu aura quelques difficultés à vous réchauffer, il vous permettra de bénéficier d’un panorama incroyable, ou la neige réverbéra les rayons du soleil et illuminera vos pupilles.

L’hiver, d’autres sports sont bien évidemment à pratiquer, mais ils ne manqueront pas de vous surprendre en sensations.

La motoneige pour les amateurs de mécanique ou les chiens de traineau vous permettront de parcourir des dizaines de kilomètres dans des paysages sublimes où votre seul repère sera la position du soleil dans le ciel.

Il vous sera même possible de profiter de randonnées en raquettes dans les grandes villes, où les parcs, recouverts de neige, vous fourniront un lieu idéal pour parcourir plusieurs kilomètres sur la neige. Une expérience inoubliable.

Enfin, si vous êtes lassé d’activités physiques, vous pourrez vous hasarder à pécher sur un lac gelé et retrouver le contact avec la Nature.

Pour vous rendre au Canada, n’oubliez pas de remplir votre demande AVE Canada (Autorisation de Voyage Electronique) en ligne. Une étape administrative obligatoire à accomplir avant de vous munir de vos billets.

En vous souhaitant de belles aventures au pays de l’érable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *