voyage et sports nature

Carnet de découverte italienne

Carnet de découverte italienne

Jan 27, 2017

Aéroport de Marco Polo. Déjà, nous sentons notre arrivée cette atmosphère unique d’une ville sur pilotis qui allie le traditionnel et la modernité. A bord d’un bus, nous avions rejoint la ville au bout de quelques minutes.

Tourisme pour toute saison

A Venise, le tourisme est roi en toute saison. Le beau temps est au rendez vous en été marqué par les différentes couleurs que produit le reflet des rayons du soleil dans l’eau. L’hiver propose Le mystère et le secret avec la brume et la neige. Les soirées sont magiques avec les jeux d’ombres en fin rythmés par le clapotis des eaux.

Visite des incontournables

La Place de Saint Marc est la grande place de rencontre de tous les touristes du monde entier. Nous avons eu moments inoubliables en prenant des photos avec les centaines de pigeons qui ont envahi la place.
vue venise
Nous n’avons pas manqué d’apprécier la Basilique de Saint Marc et sa mosaïque dorée, le beau Palais des Doges.

Pour monter sur le seul endroit surélevé de la ville, nous avons dû nous armer de notre courage. Mais quelle vue magnifique de la ville à partir du campanile.

Des renseignements sont disponibles sur www.voyage-venise.net.

Découverte de la gastronomie vénitienne

drapeau italienProchaine étape de la journée, il nous fallait visiter le pont du Rialto, le pont des soupirs et découvrir le grand Canal en embarquant un bateau taxi. Un conseil, la visite peut se faire à deux à bord d’une gondole si vous préférer la formule romantique.

Nous avons eu rapidement faim et nous nous sommes installés dans un de ces nombreux restaurants bordant les rues de la ville.

Pour bien profiter de notre voyage à Venise, nous avons découvert la gastronomie vénitienne et dégusté les mozzarellas et les pizzas.

Une autre face de Venise

Nous avons aussi privilégié les promenades à pied dans les ruelles de la ville. Elles sont parfois désertes mais toujours originales. Nous avons ensuite rejoint notre hôtel très confortable comme la grande majorité des hôtels à Venise, climatisés, avec TV satellite et Wifi.

Entre ciel et terre

Nous avons programmé le lendemain la visite des petites iles comme celle de Murano réputée pour l’excellent travail de verrerie des artisans locaux.

Il y a tellement de choses à découvrir partout dans cette ville qui, la nuit, à cause des lumières et néons, et des rais de la lune sur les flots, nous a transporté entre ciel et terre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *