voyage et sports nature

Comment fonctionne la location de voiture au Maroc ?

Comment fonctionne la location de voiture au Maroc ?

Oct 6, 2016

La location de voiture au Maroc est une solution très pratique si vous voulez séjourner quelques jours dans ce magnifique pays. Et même si la réglementation relative à ce genre de prestation devient de plus en plus stricte, sachez qu’il reste très simple de louer un véhicule là bas.

En effet, plusieurs enseignes spécialisées dans ce secteur comme l’agence BSP-Auto au Maroc vous proposent des alternatives de choix afin de faciliter votre location de voiture. La plupart de ces agences disposent d’un portail web permettant ainsi de faire sa réservation de location directement en ligne.

Les essentiels à connaître lors d’une location de voiture au Maroc

À seulement deux heures d’avion de Paris, cette destination est très appréciée des français. D’ailleurs, pour voyager au Maroc, l’avion est le moyen de transport le plus simple. Ainsi, je vous conseillerai de louer une voiture à l’aéroport de la ville où vous désirez demeurer.

Une solution très pratique qui vous permettra d’éviter de parcourir des kilomètres avant de trouver un véhicule de location. Et n’oubliez surtout pas de réaliser votre réservation à l’avance si vous prévoyez de partir en été. Durant les périodes estivales, les voitures de location sont prises d’assaut par les touristes. Alors, pour vivre des vacances mémorables, préparez-vous à l’avance.

Quelques règles à retenir

Notez que pour bénéficier d’un tel service, il faut au minimum avoir 21 ans. D’ailleurs, certaines agences de location ne proposent leur véhicule qu’aux conducteurs âgés d’au moins 23 ans. Sachez également que les loueurs de moins de 25 ans seront soumis à un supplément « jeune conducteur », d’une valeur moyennant les 23 euros par jour.

Pour pouvoir rouler au Maroc, il suffit de disposer d’un permis de conduire français. Les documents indispensables pour louer sont la carte bancaire et le passeport du loueur. Enfin, sachez que vous n’avez pas le droit de franchir les frontières du Maroc avec une voiture louée dans le pays.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *