voyage et sports nature

Deux étudiants partent filmer le sport en Australie

Deux étudiants partent filmer le sport en Australie

Oct 29, 2016

Deux jeunes étudiants de 22 ans, passionnés de sport et de montage vidéo, ont décidé de faire une pause pour partir en Australie voir autre chose, vivre différemment, découvrir et faire découvrir le pays à travers des mini-reportages sportifs.

Les voyages forment la jeunesse

sport-australieDeux étudiants, Léo Dilé, en Master 2 Sciences et Techniques des activités physiques et sportives, et Joran Michelot, titulaire d’un BTS électrotechnique, 22 ans chacun, ont décidé de partir pour l’Australie. Conscients du caractère formateur des voyages, les deux jeunes gens sont convaincus que c’est le bon âge et le bon moment pour se lancer dans l’aventure et vivre des expériences enrichissantes. Sportifs passionnés tous les deux, Joran mise sur ce voyage pour vivre et approfondir sa passion pour le montage vidéo, et Léo pour “booster son anglais”.

Un voyage minutieusement préparé

Loin du coup de tête, c’est un projet mûrement réfléchi que les deux étudiants ont monté, préparé et présenté. Ils ont monté l’association ReSports, réuni des fonds grâce au sponsoring, à un concours (“Mon projet sportif”) et au crowdfunding, ou financement participatif, qui leur a permis de récolter la jolie somme de 1700€.

Un projet bien dessiné

L’idée n’est pas seulement de partir découvrir le pays, mais de le découvrir à travers le sport et les athlètes. Les deux voyageurs feront des petits reportages de 6 minutes, chaque fois sur un sportif, sa discipline et la façon dont elle se pratique. Léo se prêtera même à une séance d’exercice du sport en question, “pour le fun”. Bien qu’on ne sache pas s’il fera le montage vidéo sur Mac ou sur PC, on peut tout de même imaginer que c’est Joran qui filmera et s’occupera de publier les court-métrages ainsi réalisés. Les publications doivent débuter en janvier 2017 et le départ, imminent, est prévu pour le 4 novembre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *