voyage et sports nature

Qui sommes-nous ?

Aux sources de notre projet, il y a des aspirations personnelles d’amour du voyage et de grands espaces.

Atacamag, c’est une bande de passionnés qui publie vos récits de voyages et vos aventures sportives, en France comme au bout du monde. Ici pas de pub, pas de financeurs !

Alors faites découvrir le mag à vos amis !

Atacamag est un magazine gratuit en ligne avec un univers unique composé d’articles, de photos, de vidéos et de sons.

Vous pouvez, vous aussi, participer à son contenu !

Le magazine

Voyages proches ou lointains, sports de plein air « écologiques », culture dans son sens le plus large, Atacamag se veut le magazine des esprits curieux, de ceux qui aiment « aller voir plus loin comment ça se passe », des amoureux de nature et d’évasion. Des esprits sages, aussi : pas question d’offrir une tribune médiatique aux escapades ruineuses pour l’environnement !

A la croisée des chemins, Atacamag utilise l’expertise de son équipe  pour créer un univers unique composé d’articles, de photos, de vidéos et de sons. Tout, ici, travaille au service de l’évasion, mais aussi de l’information et de la connaissance. Pour réagir ou participer au magazine, nous avons créé cette plateforme sur laquelle les lecteurs peuvent d’ores et déjà réagir, critiquer, s’exprimer.

La structure du magazine

– Un dossier spécial « pays », dans lequel est développé un sujet précis et original
– Trois articles sur des sports nature

Du monde de l’édition, nous reprenons la mise en page : de belles photos avec du texte unique. Du monde du web, nous reprenons les vidéos, le son, le côté interactif, direct, de la relation avec les lecteurs.

Les plus du magazine

– Des vidéos dans chaque partie du magazine (partie pays, sport nature et culture)
– Du son : interviews, bande sons d’ambiance, musique…
– Des cartes en « Google 3D »
– La possibilité pour le lecteur de déposer ses commentaires sur les articles
– Un site qui propose du contenu mis à jour régulièrement.

Et vous …

Ce magazine s’adresse à un large public, curieux, adepte du dépaysement par le voyage et de la découverte « active ». Les « sports nature » sont envisagés comme moyen de découvrir un pays, une région. Une bonne dose de respect de l’environnement est distillée au sein des pages du magazine, ainsi qu’un intérêt pour la culture des territoires visités.