voyage et sports nature

Vacances en camping partout en Europe

Vacances en camping partout en Europe

Juil 30, 2016

Le camping est redevenu tendance. Un nombre grandissant de familles et de vacanciers adopte en effet ce mode de vacances chaque année. Ce phénomène n’a pas seulement lieu en France, le paradis du camping mais gagne aussi toute l’Europe. Et quand on parle de campeurs, on ne parle pas seulement des aventuriers avec des tentes de campings sur le dos ou des campeurs en camping-car et en caravane. Et non, puisque l’hôtellerie plein air est désormais associée au luxe et aux vacances haut de gamme, les campeurs exigent de ces établissements le grand confort, comme ceux proposés dans les hébergements touristiques de luxe. Des chaînes de campings prestigieux ont fait leur apparition et proposent de nos jours des établissements sophistiqués avec hébergements luxueux, parcs aquatiques somptueux, spas et autres prestations de standing.

Parmi les références dans le milieu de l’hôtellerie plein air figure Vagues Océanes, société regroupant des campings de luxe de 3 à 5 étoiles et des résidences de vacances implantés en France, en Italie et en Espagne. Pour passer des vacances confortables en camping partout en Europe, découvrez ces adresses, en famille, entre amis, en amoureux ou même seul.

Camper en France

camping-franceLes campings Vagues Océanes sont éparpillés un peu partout en France. Vous n’aurez aucun mal à trouver une belle adresse pour poser vos bagages. Si vous voulez passer des vacances en bord de mer sur la côte Atlantique, vous pouvez venir dans les magnifiques régions comme en Bretagne, en Vendée, au Pays de la Loire, dans les Landes, sur le Bassin d’Arcachon, la Côte basque ou encore vous aventurer sur l’Ile de Ré ou l’Ile d’Oléron. Il y a de nombreux campings partenaires Vagues Océanes dans ces régions. Vos vacances sont l’occasion de découvrir es paysages diversifiés, des plages de sable magnifiques, des cultures typiques, des terroirs riches en saveurs et plein de découvertes.
Les amoureux des belles plages et du soleil choisissent les campings Vagues Océanes en Méditerranée pour savourer chaque instant de leurs vacances. De Languedoc Roussillon, en PACA jusqu’en Corse, ce sont des hôtels plein air idéalement situés près des plages et aux prestations inégalées qui vous attendent. Vous comblerez votre séjour par des découvertes, des visites, des activités au grand air, des activités nautiques, des sorties culturelles…

Sinon, découvrez aussi les campings entre mer et montagnes ou à la campagne au cœur de la forêt landaise, du Gers ou encore de la Dordogne. Quelle que soit votre envie de séjour, vous serez enchantés.

Faire du camping en Italie

En optant pour un camping Vagues Océane, vous avez aussi la possibilité d’explorer et de découvrir ce magnifique pays qu’est l’Italie. Destination unique en Europe, ses plages de sables fin bordées par la Mer Adriatique, ses villes et villages pleins de charmes et son riche patrimoine culturel sont d’excellentes raisons pour venir en Italie.

Vous pourrez alors découvrir Venise, une des plus belles cités du monde, Florence, la capitale de la culture, Ravenne surnommée la cité des basiliques des empereurs romains mais aussi des villes thermales, des stations balnéaires splendides. Si vous avez le temps, de nombreuses rencontres et découvertes s’offrent à vous durant votre séjour. Entre simple farniente, activités nautiques, sorties gourmandes, sorties culturelles, visites de musées et de galeries, randonnées… à vous d’organiser vos vacances selon vos préférences.

Vagues Océanes vous propose notamment des campings de qualité sur la côte sud de l’Italie, en Vénétie, en Toscane ou encore en Ligurie pour vous installer durant vos vacances. Vous serez surpris d’être reçus dans des cadres idylliques, en face à la mer et de trouver différents services et hébergements à votre disposition. Pour des vacances d’évasion et de dépaysement, ces destinations ensoleillées sont incontournables.

Séjour camping en Espagne

A cheval sur la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, l’Espagne est aussi une destination appréciée par les campeurs. Il faut croire qu’avec la mer, les plages, le soleil et la culture pour rythmer leur séjour, les vacanciers sont enchantés. Découvrez les campings Vagues Océanes sur la Costa Brava ou encore sur la Costa Dorada pour profiter de vos vacances. Depuis ces campings de rêve au bord de mer ou de criques sauvages, vous pourrez aisément visiter et explorer les villes dynamiques, les fiestas comme Madrid, Barcelone, Andalousie, la Castille et les plus beaux sites espagnols.

En plus de leur situation privilégiée, tous les campings gérés ou partenaires Vagues Océanes s’évertuent à vous accueillir dans des conditions optimales. Vous pourrez louer des mobil-homes, des chalets, des bungalows ou autres résidences grand confort et entièrement équipés dans ces établissements. Les tentes de campings, camping-cars et caravanes sont aussi les bienvenus sur des emplacements comportant toutes les commodités indispensables selon les adresses (eau, électricité, aires de services, accès wifi…). Les services complémentaires incluent généralement les parcs aquatiques, restaurant, bars, épiceries, espace laverie, dépôt de pain, location de barbecue, vélos ou autres équipements, spas, animations, jeux et soirées etc. Tout dépendra du camping que vous aurez choisi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *