voyage et sports nature

Veste Millet Super Shield JK

Veste Millet Super Shield JK

Fév 4, 2016

Un super bouclier qui vous suivra partout

Voici une veste abordable qui apporte une solution plus que convenable même lors d’ascensions ou de randonnées en mauvaises conditions. Une protection coupe-vent et respirante, résistante aux intempéries et à l’abrasion, ce qui en fait un vrai « super bouclier » !

Test de la veste Millet Super Shield JK

Descriptif du fabricant : Veste Millet Super Shield JK

shield-jktVeste Action shell réalisée en Powershield® light and stretch. Une protection coupe-vent et respirante, résistante aux intempéries et à l’abrasion. Atouts Stretch et ergonomie pour une liberté de mouvements extrême. Idéale pour l’alpinisme technique dans sa gestuelle moderne.

Infos techniques
Ergonomie Flex Comfort™
Dual Construction™
Col protecteur réglable
2 poches hautes zippées Coudes préformés / Poignets et bas ajustables / Epaules et coudes renforcés Keprotec ™ (Aramide) de Schoeller ®.

Poids 400 g

Public Homme

Matériaux Polartec® Power Shield® Light & stretch

Conditions du test

veste Super Shield JKCe test s’est déroulé sur 2 mois avec des conditions « tous temps », lors d’une rando neige dans le massif de la Chartreuse, d’une randonnée de 3 jours dans le massif de Belledonne ( + de 1300M de dénivelé / jour), d’une via ferrata et pour finir durant 15 jours en Laponie finlandaise lors d’un trek de 4 jours et d’une rando canoë de 5 jours durant l’été 2011.

Le test a été réalisé à une température d’environ 5° lors de la rando neige pour les conditions les plus froides. La veste était alors utilisée comme une troisième couche. Pour les conditions les plus chaudes nous avons testé la veste en juin avec un beau soleil, 20 à 25° à 2500 mètres d’altitude.

Style et confort

Cette veste reste classique mais dans le style Millet que l’on aime tant. Le produit testé est d’un bleu électrique qui vous fera repérer de loin mais quelle classe ! La doublure est en micro polaire softshell, ce qui la rend agréable au toucher. La partie intérieure située en regard des poches est en filet fin qui permet une bonne respirabilité. Afin de ranger ses barres de céréales, sa pomme ou bien encore sa carte, Millet a mis deux grandes poches qui ne sont pas imperméables. Il manque peut-être une poche centrale waterproof pour mettre ses papiers importants, son briquet, son Opinel ou autres objets nécessitant une protection contre la pluie.

Une veste technique accessible et bien conçue

La veste Millet Super Shield JK est dotée d’un petit scratch bien pratique pour resserrer les manches et éviter que la neige ou le vent pénètrent le long de vos bras. De plus, il y a un système de serrage à la taille qui permet de faire respirer le corps ou au contraire d’éviter au maximum le froid. Au niveau des épaules le fabricant a pensé à mettre des « grips » de protections qui stabilisent votre sac à dos et permettent d’éviter l’usure prononcée. Par contre il manque une ouverture sous les bras pour permettre une meilleure respiration du corps durant l’effort. Pour pallier ce problème, on trouve cependant deux grandes poches avec filets intérieurs qui évitent une trop forte sudation.

La veste Millet Super Shield JK en bref

C’est une veste légère qui fait une parfaite couche supplémentaire. Cette veste est « Wind proof  » et déperlante ce qui signifie qu’elle résiste à une pluie fine. Il manque toutefois les protections anti-pluie au niveau des fermetures éclairs.

les plus :

– le style de cette veste,
– son rapport poids/efficacité,
– son confort,
– sa respirabilité,
– les deux grandes poches,
– les différents systèmes de serrage,
– les grips sur les épaules,
– veste déperlante,
– son coté « stretch »,

les moins :

– le manque de système d’aération sous les bras,
– elle ne coupe pas davantage du vent,

Nous conseillons cette veste qui reste à un prix raisonnable tout en apportant une solution plus que convenable même lors d’ascensions ou de randonnées en mauvaises conditions. En plus d’avoir une véritable veste technique vous pourrez aussi vous la jouer en allant au boulot !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *